this page in English

Phénomènes verts du lever du Soleil et du coucher du Soleil

Un peu de choses que vous ne connaissiez pas sur le « rayon vert » .

Pourquoi vous voudrez peut-être explorer les pages ici sur le « rayon vert » , plus correctement connu comme les phénomènes verts du lever et du coucher du Soleil .

Vous regardez le lever du soleil pendant que le Soleil s'approche d'un horizon très bas .
Wham ! Bam !
Soudainement et à l'improviste , vous voyez lumière verte éclatante à l'orient , le point de l'horizon où le Soleil se lève .
Ça grandit .
Vous êtes choqués .
Vous savez immédiatement que ce tout à fait surprenant , ce fantastique , ce spectacle glorieux est quelque chose que vous n'oublierez jamais .
Bientôt la lumière jaune du Soleil vous oblige à détourner votre regard .
Vous pensez : « Je viens de voir le rayon vert. Ce fut un spectacle vraiment remarquable. Je suis si chanceux de le voir. »
En fait , bien que votre observation est très précis , vous n’avez pas vu le rayon vert .

Un « rayon vert » est un spectacle rare linéaire .
Comme « the green flash » , « le rayon vert » trompe en ignorant la nature multifacettes des phénomènes .

Le spectacle remarquable que vous avez vu est un point vert , ou peut-être qu'il devrait être appelé une lueur verte ou une tache verte ou un virage vert ou un endroit vert ou un changement vert ou un site vert ou un feu vert ou un éclat vert .
Malgré les apparences , il n'est pas en fait quelque chose éthéré .
Au risque de simplification excessive , la lumière verte du Soleil forme un disque solaire vert .
Employant un terme familier aux étudiants de la géométrie du secondaire un siècle il y a , un lever de soleil idéalisé montrerait comme un _segment_ vert , la partie supérieure du disque solaire vert comme il émerge au-dessus de la ligne horizontale de l'horizon .
Vous ne pensiez pas à ce moment-là , mais cette lumière verte est le Soleil lui-même , ou au moins la lumière verte du Soleil .
L'atmosphère de la Terre , agissant comme un prisme , a divisé la lumière du Soleil en couleurs spectrales .
Les soleils violet et bleu se levèrent tout d’abord , mais leur lumière était diffusée par la même atmosphère dans l'insignifiance .
Lorsque le soleil vert se leva , vous avez vu un segment de celui-ci jusqu'à ce que le soleil jaune l'ait effacé .
Quand vous avez réalisé ceci , votre croyance de longue date que le Soleil puisse apparaître seulement comme jaune , orange , rouge , ou blanc a été effacé .

Vous voyez le soleil vert , en quelque sorte , n'importe quel jour ordinaire .
Vous ne pouvez pas le distinguer parce que l'effet de prisme est grandement réduit loin de l'horizon et parce que la lumière d'autres couleurs se mélange .
Il y a des milliers de rapports de points verts .
La plupart sont à tort étiquetés rayons verts ou flashs verts .
Il y a beaucoup de ces rapports , car un point vert est en fait assez facile de voir , _sous les conditions appropriées_ .
D'un site très souhaitable , avec horizons très bas à l'Est et l'Ouest et le temps toujours très clair et libre de brume , avec jumelles ou un téléobjectif , il devrait être possible de voir un peu centaines de points verts chaque année .
Les phénomènes de rayon et éclair semblent être exceptionnels .

Une explication complète des phénomènes verts du lever et du coucher du Soleil est clairement assez compliqué , impliquant une variété de concepts de l'astronomie , de la météorologie , de la physiologie et de l'optique .
Peut-être qu'elle qu'il peut être accomplie seulement assez loin dans l'avenir .
Des nombreuses explications de la littérature , un très grand nombre sont misérablement inadéquates et tout à fait trompeuses , souvent à cause de l'insuffisance traitement des rôles essentiels du grossissement , de l'élévation au-dessus de l'horizon , et de mirage .
Pratiquement aucun progrès a été fait entre 1922 quand université professeur Mulder publia son livre et quand Professor Andrew T . Young de San Diego State University commença à créer son site Web , révolutionnaire et maintenant étendue et disponible à :
http://aty.sdsu.edu/

Le professeur Mulder enregistra de nombreuses premières observations , rejeta plusieurs théories inapplicables et , surtout , élucida la nature multifacettes des phénomènes .
Son livre est encore très pertinent .

Initialement , Professeur Young et moi avons fait la mêmes erreurs nomenclaturales habituelles d'autres observateurs , donc , alors que nos sites Web se distinguent du fatras affreux de la littérature scientifique à ce sujet, car ils dépeignent une compréhension plus complète et plus précise , ils contiennent encore nomenclature nous n'utiliserais pas aujourd'hui .

Autre que le livre de Mulder , les seules sources que je peux recommander pour explication sont les sites Web du professeur Young et moi-même , avec l'avertissement qu'aucun parmi ceux-ci sont complètement satisfaisante , en particulier la nomenclature , en particulier l'article défini « the » , signifiant « le » , et les mots « flash » et « ray » , signifiant « rayon » .

Plus de données de haute qualité sont d'urgence nécessaires , en particulier des images ou des vidéos de ce que l'on pourrait appeler des éclairs verts ou rayons verts .
Il y a beaucoup de sources d'images de points verts , mais apparemment _aucun encore_ des éclairs verts ou rayons verts .

Liens vers quelques pages vertes : http://upforthecount.com/astro/greenlinks.html

Walter Nissen
posté               : 2016-10-03
mise à jour mineure : 2016-11-03